28 juin 2013

Bali, c'est fini...

Après 20 jours passés sur cette petite île indonésienne, il est à présent  temps pour moi de me rendre au Laos. J’arriverai à Vientiane le 29 juin en début de matinée.

21 juin 2013

Après 6 mois d'absence...

Presque six mois se sont écoulés depuis le dernier post sur le blog et beaucoup de choses se sont passées. Tout d’abord, Maguy est rentré en France fin janvier après une merveilleuse année passée sur la route ! Je suis donc désormais tout seul à continuer l’aventure en attendant l’arrivée prochaine de Palette le 3 août à Hanoï. Durant ces six derniers mois, j’ai enchaîné les petits boulots dans des fermes de Shepparton en Australie. J’ai tout d’abord travaillé une semaine dans la récolte des poires avant de passer Bucket Boy (Porteur) dans un champ de tomates. Ces deux premiers jobs ne me permettaient pas de mettre d’argent de côté, c’est tout juste si je pouvais me payer la semaine au Backpack’. J’ai ensuite trouvé un travail bien payé qui m’a permis de mettre assez d’argent de côté pour financer la fin de ce voyage : j’ai trié et empaqueté des pommes, des poires, des nectarines et des prunes dans une usine pendant plus de trois mois. Le 02 juin, j’ai pris un train reliant Shepparton à Sydney pour y passer une petite semaine. J’y ai effectué les derniers préparatifs avant de reprendre la route. Les vélos ont étés vendus pour des raisons financières et aussi parce-que continuer tout seul c’est moins Fun ! C’est donc avec un sac à dos de 80l que se finira le voyage. Le 8 juin, j’ai embarqué dans un avion pour Bali, d’où je vous écris actuellement. Dans une semaine je quitterai « l’île des dieux » pour rejoindre le Laos.
5 janvier 2013

Bonne année à tout le monde ! En ce mercredi 2

Bonne année à tout le monde !

En ce mercredi 2 janvier 2013, nous sommes de retour à Wellington après trois semaines passées dans l’île du sud. Nous sommes restés quelques jours chez des amis à Picton au nord de l’île d’où nous avons pu visiter la région. Le 13 décembre, mes parents (olive) et mon frère accompagné de sa copine nous ont rejoints à Picton pour passer avec nous un mois afin de découvrir ensemble une partie de ce pays. C’est un merveilleux cadeau de pouvoir passer Noël en compagnie de ses proches après presque un an d’absence !!

Pour décrire nos impressions en quelques mots sur ce pays, nous dirons que les paysages sont grandioses et énormément variés. Des collines d’un vert éclatant dans l’île du nord aux montagnes, glaciers et fjords de l’île du sud, nous ne pouvons dire que du bien quant à la beauté de ce pays. Nous n’oublions pas également la faune bien différente de la nôtre, nous avons pu observer manchots, phoques, dauphins et un tas d’autres animaux dont certains nous étaient inconnus.

Nous reprochons à ce pays, son climat car pour être en été, nous avons eu beaucoup de pluie et pas beaucoup de chaleur, même si nous avons tout de même eu de belles journées ensoleillées de temps en temps. Ce que nous trouvons dommage, c’est qu’ici nous n’avons pas pu retrouver l’ambiance et l’atmosphère que nous aimions tant en Amérique du sud et surtout, que tout est beaucoup plus cher.

A présent, nous avons une bonne semaine pour vadrouiller un peu dans l’île du nord et remonter vers Auckland où nous avons un avion pour l’Australie le 10 janvier.

19 décembre 2012

6 décembre 2012

Picton

Notre traversée de l'île du nord est à présent achevée et nous avons pris la semaine dernière le ferry reliant Wellington à Picton au nord du l'île du sud.

Voici le lien d'une vidéo de ce premier mois en Nouvelle Zélande :

15 novembre 2012

New Plymouth

Nous sommes actuellement dans la ville de New Plymouth, à environ 380 km de la capitale, Wellington. Nous quitterons New Plymouth dans deux jours et étant donné le relief de ce pays, nous prévoyons une petite semaine pour effectuer cette distance. Nous comptons passer deux ou trois jours dans la capitale et prendre ensuite le ferry pour Picton, qui signera l’étape finale de notre voyage à vélo pour un bon moment. Ce sera ensuite à partir du 12 janvier et pendant un mois, en voiture et avec ma famille (Olive) que nous parcourrons l’île du sud de la Nouvelle Zélande.

A part les quelques mésaventures que nous avons rencontrés lors de notre arrivée en Nouvelle Zélande, nous vivons ici de très bons moments et avons la chance de nous rendre compte à quel point ce pays est magnifique !!

La langue nous pose un petit problème et c’est assez frustrant après avoir passé des mois à apprendre l’espagnol de repartir à zéro avec l’anglais, mais nous sommes motivés et espérons que ça va vite rentrer.

Un merci à ceux qui continuent à nous suivre !!

Olive et Maguy

4 novembre 2012

Nouvelle Zélande

Nous sommes bien arrivés en Nouvelle Zélande le 29 Octobre à 4h00 du matin. Nous avons cassé l’appareil photo à l’aéroport, il n’y aura donc pas de photos de l’île du nord, nous posterons dans un peu moins d’un mois le lien d’une vidéo de notre parcours. Ici, nous brulons littéralement sous le soleil et la beauté des paysages est à la hauteur de ce que l’on imaginait !!!

Nous donnerons de nos nouvelles prochainement quand nous aurons fait plus ample connaissance avec les terres Kiwi !!

19 octobre 2012

Auckland

Nous voilà à quelques jours de notre départ pour la Nouvelle Zélande. Le 27 Octobre, si tout se passe comme prévu, nous embarquerons à 13h30 dans un avion reliant Lima à Santiago du Chili. Là, nous attendrons 5 heures avant de reprendre un avion pour Auckland. Ainsi s’achève donc notre voyage en Amérique du Sud… Ces 9 mois passés ici nous auront étés fabuleux pour nous tant sur le plan découvertes que sur le plan Humain !! Ce passage en Amérique Latine se sera déroulé sous le signe du bonheur, des belles rencontres et de moments inoubliables  même s’il faut reconnaître que nous aurons également eu des moments difficiles (17 jours de pluie sur 20 au Sud du Chili; les déserts; le froid des nuits sous la tente à plus de 4800m ;…).

Nous sommes tout de même heureux de changer de continent, ce qui inclut une nouvelle langue, de nouvelles coutumes et surtout, un changement d’alimentation, non pas que la nourriture d’ici ne soit pas bonne … quoi que.

Il va également falloir nous habituer à rouler à gauche et mettre un casque.

Nous arriverons à l’aéroport d’Auckland le lundi 29 Octobre à 4 heures du matin. Nous laisserons nos vélos encore emballés à la consigne à bagages et irons en ville pour acheter des casques, quelques pièces de rechange pour les vélos, du matériel de camping, un peu de nourriture puis nous retournerons à l’aéroport. Une fois nos vélos remontés, et les sacoches chargées nous effectuerons une trentaine de Kilomètres pour quitter la ville afin de ne pas payer une nuit dans un hôtel. C’est à ce moment-là que commencera notre périple en Nouvelle Zélande !!!!

Olive et Maguy

30 septembre 2012

Equateur

Petit changement de programe. N´ayant pas de place dans un avion en direction de la Nouvelle Zélande avant la fin du mois d´octobre, nous avons décidés de passer quelques semaines en Equateur. Apres 27 heures de bus, nous sommes dans la ville de Guayaquil au Sud de l´Equateur. Ici, il fait tres chaud, humide et la végétation est luxuriante... ce qui nous change énormément du froid et des paysages désertiques des régions que nous avons explorées au Pérou.